Le collectif “Aar Sunu Littoral” décide de déposer un recours à la cour suprême ce mercredi 4 juin 2021 à 09h. Ce, pour exiger l’annulation du décret n° 2021-701 de déclassification de la bande des filaos dans la zone de Guédiawaye.
Les revendications
Le collectif annonce poursuivre ce combat, pour enfin obtenir un gain de cause, renseigne une note parvenue à la rédaction de Senego. Ainsi, selon ce collectif, le déclassification de la bande des filaos met en danger toute la population de Guédiawaye à cause de la vulnérabilité du littoral qui menace les constructions des quartiers qui longent la plage, l’avancée accélérée de la mer entre 0,5 à 2m/an, l’érosion côtière entre autres dangers.
La saisine
Le Collectif à travers leur Coordonnateur Pape Michel Mendy veut et exige l’annulation immédiatement du décret n° 2021-701 de déclassification de la bande des filaos.
Il informe aussi, d’avoir enregistrer d’autres organisation spécialistes dans les droits de l’environnement pour bien mener le combat.
Rappel
Le collectif Aar Sunu Littoral, composé des organisations de la société civile, dénonce le décret n° 2021-701 approuvant et rendant exécutoire le Plan d’urbanisme de détails de zone Nord de Guédiawaye et déclassant la zone couverte par le Plan d’Urbanisme de Détails de la zone Nord de Guédiawaye d’une superficie de 150,58 ha.