A L uneACTUALITESPOLITIQUE

La cinglante réponse de Moustapha Diakhaté à Macky Sall : «L’incivisme et la saleté des rues de nos villes sont la résultante de…»

La saleté des rues sénégalaises et l’incivisme ont été exposés par le président de la République, Macky Sall, lors de l’inauguration du pavillon du Sénégal à l’Expo de Dubaï. Une «sortie de piste» fustigée par Moustapha Diakhaté qui lui rappelle, dans un post sur sa page Facebook, que «l’amenuisement du civisme, la saleté des rues de nos villes, l’occupation anarchique de l’espace urbain sénégalais sont la résultante des plusieurs décennies de laisser-aller et de faillite de l’Etat». 
« Déclaration de Dubaï sur la pagaille urbaine : une sortie de piste de notre président de la République » 
Le président de la République, Monsieur Macky Sall, ne doit pas, ne peut pas fustiger le comportement de ses compatriotes en terre étrangère. Cela ne se fait pas. 
Pour l’ex-allié du président sénégalais, Dubaï n’est pas le lieu indiqué pour dénoncer l’incivisme de ses compatriotes.
L’amenuisement du civisme, la saleté des rues de nos villes, l’occupation anarchique de l’espace urbain sénégalais sont la résultante des plusieurs décennies de laisser-aller et de faillite de l’Etat», écrit Moustapha Diakhaté. 

Laisser un commentaire