Les Sénégalais commencent petit à petit à avoir des places dans les postes de décisions dans les clubs européens. Après Omar Daff et Habib Béye, respectivement entraîneurs de Sochaux et du Red Star, Papa Gueye, ancien défenseur des Lions du Sénégal, a été nommé directeur sportif du Metalist Kharkhov, club de première division ukrainienne.
Ancien défenseur central de Metalist Kharkhov et de l’AS Douanes dont il est une légende, Pape Gueye vient d’être nommé directeur Sportif du club ukrainien. L’annonce a été faite par Oleksander Yaroslavskyy, président du club qui, il y a quelques années, jouait la Ligue des champions.
« Remercions Papa Gueye pour son jeu. Mais il ne quitte pas Kharkov. Désormais, Papa sera en charge du guide sportif de notre club de football bien aimé. Papa Gueye est le nouveau directeur sportif », a dit le président ukrainien, dans des propos rapportés par l’Aps.
Papa Gueye, qui a joué les Jeux Olympiques de Londres avec Sadio Mané, Moussa Konaté, Pape Souaré et Cie, a réagi après sa nomination. « Un grand merci au président Alexander Yaroslavskyy, au vice-président Yevgeny Krasnikov à tous les entraîneurs et fans avec qui nous avons partagé la joie des victoires et la déception des défaites« , a dit l’ancien défenseur central âgé aujourd’hui de 37 ans.