Il est partout. Il ne se repose jamais et fait le tour des émissions politiques. . . et de football. Ce jeudi, Eric Zemmour s’est fait inviter par Pierre Ménès, l’ancien chroniqueur de Canal +. Le polémiste, pas encore candidat à la présidentielle, mais en campagne, et le chroniqueur sportif ont profité de l’actualité autour de l’équipe de France pour parler de Karim Benzema.

Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé les joueurs retenus avec l’équipe de France pour les derniers matchs de l’année avec pour objectif la qualification à la Coupe du monde 2022.

Étincelant avec le Real Madrid et logiquement appelé par le sélectionneur, Karim Benzema est désormais l’attaquant incontournable des Bleus comme ce fut le cas à l’Euro ou lors du dernier triomphe en Ligue des Nations

Si KB9 fait l’unanimité sur le plan sportif, c’est un peu moins réjouissant au niveau judiciaire, alors que son procès pour son implication dans l’affaire de la sextape de Valbuena va bientôt être jugé. La brouille entre le buteur du Real et Deschamps est en tout cas bien terminée, mais le cas Benzema reste un sujet sensible. Et les sujets sensibles, Zemmour les apprécie.

 

Zemmour revient sur la polémique autour de KB9 en 2006

Le polémiste est notamment revenu sur la phrase prononcée par l’attaquant du Real Madrid en 2006, alors qu’il était à l’Olympique Lyonnais, et où il expliquait les raisons de son choix de rejoindre l’équipe de France.

« L’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France. . . C’est plus sportif, voilà », avait alors confié le natif de Lyon.

Quinze ans après cette polémique, Eric Zemmour s’est servi de cette déclaration pour étayer le problème des flux migratoires et des gens qui ont la double nationalité, et pas vraiment attachés selon lui à la France.

« Le football est un terrain de jeu privilégié de toutes les immigrations. Kopa le Polonais, Platini l’Italie, Zidane le Kabyle. Est-ce qu’ils se sentent vraiment Français ? Souvenez-vous des déclarations de Benzema, disant : ‘Je joue en France pour le football, et mon vrai pays, c’est l’Algérie' », a lancé l’essayiste qui est à 17% des intentions de vote dans les sondages.

« Pas sûr qu’ils se sentent vraiment français »

« Peut-être qu’il a évolué, c’est très possible. Moi, je n’attaque pas une personne en particulier. Voilà des gens, dont je ne suis pas sûr qu’ils se sentent vraiment français. S’ils se sentent vraiment français, c’est tant mieux pour eux », a résumé Eric Zemmour, qui se base sur cette ancienne sortie de Benzema pour illustrer ses arguments politiques.

De son côté, Benzema, qui vient de permettre à la Casa Blanca de dépasser les 1000 buts en Ligue des Champions, s’est depuis longtemps expliqué sur cette sortie, et paye encore les conséquences d’une déclaration qui avait malgré tout choqué à l’époque. Qui aurait cru que ses propos seraient réutilisés à des fins de campagne ?