L’ex attaquant de l’Olympique de Marseille Djibril Cissé, qui évolue désormais en tant qu’entraîneur des attaquants des U16 à la réserve, a comparé Bamba Dieng et Arkadiusz Milik. Avec le retour du polonais, Bamba Dieng n’entre en jeu qu’en fin de match.
Si Bamba Dieng a profité de l’absence d’Arkadiusz Milik pour montrer l’étendue de ses qualités en attaquant, le polonais a fait son retour et il a forcément repris sa place laissant par la même occasion des bouts de matchs au sénégalais.
L’ex-buteur de l’OM Djibril Cissé, devenu entraîneur des attaquants marseillais des U16 à la réserve, a comparé les deux attaquants dans les colonnes du journal L’Equipe.
Bamba Dieng et Milik, deux profils différents
« Dieng a d’abord performé et marqué. C’est un joueur virevoltant qui aime les espaces. Milik, c’est autre chose. Je ne le vois pas faire des courses de 50-60 mètres en contre-attaque. Il demande plus de centres, du jeu posé, et du coup, moins de transitions rapides » Source : L’Equipe
L’avantage est que ça laisse le choix à Jorge Sampaoli de choisir entre les deux selon l’adversaire où même d’apporter un profil différent au cours d’un match.