A L uneACTUALITES

Pape Guèye est un profil qui n’existait plus dans la Tanière (ancien capitaine)

Pape Guèye, le milieu de terrain de Marseille (élite française) nouvellement convoqué chez les Lions du football, a un profil qui n’existe plus en sélection du Sénégal, a analysé lundi l’ancien international et capitaine sénégalais Lamine Sané.
« Son profil existait’’, mais jusqu’à sa convocation, la sélection sénégalaise ne l’avait plus, « c’est un bonus », a dit l’ancien défenseur central, au cours du magazine « Talents d’Afrique » diffusé par la chaîne cryptée française Canal Plus.
L’ancien défenseur de Bordeaux, évoquant la nouvelle recrue des Lions, estime toutefois que Pape Guèye va passer par « un temps d’adaptation » en équipe nationale.
« Ce n’est jamais évident quand on vient d’arriver en sélection, mais je suis sûr que c’est une bonne recrue », a insisté l’ancien défenseur international.
Pape Guèye a été sélectionné par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs de la 5-ème et 6-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre le Togo (11 novembre) et le Congo (14 novembre).
Agé de 22 ans, le milieu de terrain natif de la région parisienne a évolué dans les sélections françaises de jeunes.
Le Sénégal, avec quatre victoires en autant de matchs, a déjà empoché son ticket pour les barrages du Mondial programmés en mars prochain.
Le tirage au sort pour ces barrages devant mettre aux prises les 10 équipes qui termineront à la tête de leur groupe, est prévu en décembre prochain.