Petit à petit, il a perdu tout le crédit que Didier Deschamps lui avait donné de longues années durant. En manque de temps de jeu en club, Olivier Giroud continuait pourtant de porter le maillot de l’équipe de France. Mais la saison passée, son sélectionneur a décidé de faire revenir Karim Benzema. Et tout a changé pour Olivier Giroud. D’abord relégué sur le banc, le Tricolore a ensuite été écarté de la sélection dès la fin de l’Euro 2020. Pour autant, le joueur de l’AC Milan continue d’espérer.
Olivier Giroud est donc persuadé que tout reste possible pour lui en équipe de France, même s’il concède que les chances s’amenuisent pour lui avec le temps qui passe. Pour autant, deux exemples le poussent à croire en sa bonne étoile. Comme l’a relevé Karim Bennani ce mardi sur la chaîne L’Équipe, les cas de Karim Benzema et d’André-Pierre Gignac sont source de motivation pour l’homme aux 46 buts en Bleus : « Gignac, quand il était parti au Mexique, (Didier Deschamps) ne l’appelait plus et il l’a rappelé pour l’Euro quand Gignac marchait sur l’eau. »
Avec Deschamps, tout est possible
Et forcément, l’exemple de KB9 prouve également que DD peut changer d’avis à tout moment, comme l’a souligné Vincent Duluc : « Vu le fonctionnement de (Didier) Deschamps, ça me parait compliqué de dire ‘jamais il ne reviendra’. Moi je l’ai dit pour Benzema, et comme tout le monde j’ai eu tort. » Champion du monde 2018 avec les Bleus, Olivier Giroud garde donc un petit espoir d’être présent au Qatar pour le Mondial 2022.