La FFF explique que des joueuses évoluant dans des équipes de première division ont reçu des « messages bizarres sur les réseaux sociaux », promettant une somme d’argent en échange d’un match « arrangé ».
La Fédération française de football (FFF) a porté plainte contre X après que des joueuses de première division (D1) féminine ont été contactées pour des tentatives de corruption. « La FFF a porté plainte, en effet, après avoir été alertée par des clubs comme Montpellier », a expliqué un porte-parole de la Fédération, confirmant une information de L’Equipe.
Des joueuses ont reçu des « messages bizarres sur les réseaux sociaux », promettant une somme d’argent en échange d’un match « arrangé ». Le quotidien sportif évoque la somme de 100 000 euros en cryptomonnaie.
« Les joueuses ont eu le bon réflexe, elles ont suivi ce qui leur est conseillé lors de formations sur les tentatives de corruption : elles ont alerté leurs clubs, qui nous ont fait remonter l’information », a précisé la FFF. Selon L’Equipe, ces tentatives de corruption concernent aussi des championnats en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas.