S’il pouvait s’imposer aujourd’hui en Equipe de France, Kalidou Koulibaly fait, pour le plus grand bonheur des Sénégalais, des beaux jours en Equipe Nationale du Sénégal.
Ces dernières années, Kalidou Koulibaly a réussi à devenir l’un des meilleurs défenseurs de la planète, volant ainsi de bonnes qualités à l’Equipe de France, qui également s’est battue pour l’avoir dans son effectif. Didier Deschamps ne dira pas le contraire. Bien qu’il ait la possibilité de jouer pour la France puisqu’il y est né, le défenseur du Napoli a fait le noble choix de représenter son pays d’origine.
Dans un long entretien accordé à DAZN, le désormais capitaine des Lions est revenu sur cette décision. « Que ce soit jouer avec le Sénégal ou la France, c’est un choix auquel j’ai réfléchis pendant un an. Puis avec l’aide de mes parents, mes amis la décision est venue presque naturellement. Quand je suis en sélection avec les autres joueurs je me sens chez moi », a indiqué le natif de Saint-Dié-des-Vosges.
Au fil du temps, après son choix et après s’être imposer comme l’un des meilleurs à son poste, Kalidou Koulibaly a connu quelques aventures avec les Lions. Le joueur de 30 ans, arrivé dans La Tanière en 2015, compte déjà à son actif une cinquantaine de sélections. Il a d’ailleurs participé à deux phases finale de Coupe d’Afrique des Nations, mais également à une Coupe du Monde en 2018.
Justement, ce Mondial, remporté par la France, a t-il fait émettre des regrets sur son choix, le Napolitain a répondu. « Je ne l’ai jamais regretté (son choix, NDRL), même pas en 2018 quand la France a remporté la Coupe du Monde. Peut-être que si j’avais été avec eux, ça ne serait pas arrivé, je crois au destin des gens. Ils l’ont mérité et je suis très heureux pour la France mais j’espère qu’un jour je la gagnerai avec le Sénégal », a t-il poursuivi.