Le président guinéen déchu a été transféré ce dimanche dans la résidence de l’ex-première dame. Depuis le coup d’État mené par Mamadi Doumbouya, il était détenu au palais Mohammed V, qui abrite la présidence.
S’agit-il d’une escale avant son transfert définitif dans sa résidence située dans le quartier de Kipé, actuellement en reconstruction ? Depuis sa chute, le 5 septembre, Alpha Condé vivait sous le même toit que son tombeur, Mamadi Doumbouya. D’abord au siège du Groupement des forces spéciales, à l’entrée de la presqu’île de Kaloum, puis au palais Mohammed V. Ce dimanche 28 novembre dans la soirée, l’ancien président a été transféré dans la résidence de son épouse Djénè Kaba, située dans le quartier de Dixinn Landréah, dans la proche banlieue de Conakry.
Selon Jeuneafrique, la résidence de l’ancienne première dame fait partie de la Cité ministérielle, composée des logements de fonctions évacués par les anciens ministres d’Alpha Condé après le coup d’État. Elle est située en bord de mer, près de la corniche nord qui va du quartier Bellevue au Pont du 8 novembre, qui constitue la porte d’entrée du centre-ville de Kaloum.