Le quintuple Ballon d’or s’est fendu d’un message énervé sur son compte Instagram. Le Portugais est remonté contre le rédacteur en chef de France Football. Pascal Ferré a rapporté cette confidence de CR7 qui aurait dit « vouloir terminer sa carrière avec plus de Ballon d’Or que Lionel Messi ». Ronaldo dément et s’insurge.
Un manque de respect
“Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inacceptable que l’homme chargé de décerner un prix aussi prestigieux puisse mentir de la sorte, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister“, a regretté Cristiano Ronaldo.
Le Fair-Play
Il poursuit en toute sportivité : “Je félicite toujours ceux qui gagnent, dans le cadre de l’esprit sportif et du fair-play qui guident ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui me souhaitent du bien. Je ne gagne contre personne“, a-t-il dit.
Ambition
“La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou souhaitent être des footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom écrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial“, a jouté l’ancien joueur de la maison Blanche.
Rappel
Quintuple lauréat du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo (36 ans, Juventus et Manchester United) termine à la 6ème position de cette édition 2021 du Ballon d’Or.