Il adore s’immiscer dans les affaires du PSG, où il aimerait « foutre le bordel ». On ne sera donc pas surprise d’apprendre que Zlatan Ibrahimovic a brigué un poste au sein du club francilien l’été dernier. Dans son nouveau livre Adrénaline. Mes histoires inédites, le géant scandinave dévoile qu’il a proposé ses services au président parisien Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la place de Leonardo en tant que directeur sportif ! «Eté 2021. C’est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif» , tonne ainsi l’ancien Barcelonais.
Le PSG manque de rigueur pour Zlatan
Zlatan voulait «remettre de l’ordre» au PSG «J’ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : « Si je ne prolonge pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe. » Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. Mino Raiola (son agent) était aussi d’accord. Il m’a dit : « C’est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point »» , affirme Zlatan.
L’ancien buteur parisien que plusieurs joueurs franciliens étaient favorables à sa venue. «L’un m’a dit : « Zlatan, toi seul peux remettre de l’ordre et amener de la discipline dans l’équipe. » Un autre : « Zlatan, si c’était toi, cette chose dans le vestiaire n’aurait pas eu lieu. » J’ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l’idée d’arrêter ma carrière de footballeur.»