A L uneACTUALITESSports

Officiel : Les Navetanes désormais arrêtés dans toute la région de Dakar

La violence s’est encore s’invitée ce lundi, lors de la 1 /2 finale qui opposait l’Asc Thiawlene à l’Asc Guiff. Le match a été interrompu après le but marqué par Guiff. Et des supporters mécontents ont mis fin à la rencontre. Sur ce, le président de Oncav (Organisme National de Coordination des Activités de Vacances), Amadou Kane, sort un communiqué pour stopper les navétanes dans la région de Dakar.

Arrêt 

Suite aux événements graves survenus cet après-midi au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque, nous vous instruisons de surseoir provisoirement à l’organisation des compétitions du Championnat National Populaires (CPN) dans toute la région de Dakar“, lit-on dans un document, parvenu à la rédaction de Senego.

Encore la violence
Après l’ouverture du score des joueurs de Guiff, les supporters de Thiawlène ont montré leur ras-le-bol. Plusieurs supporters ont préféré envahir la pelouse. Certains se sont donné des coups de poings dans les gradins et ont jeté les chaises. D’autres plus violents sont sortis du Stade pour jeter des pierres, entres autres. La police est intervenue en lançant des lacrymogènes.
Encore une situation triste pour les “navétanes” à Rufisque, qui sont devenus une source de violence. Les supporters des deux équipes n’ont pas entendu le message de Fair-Play lancé par les dirigeants. Un mort et plusieurs blessés ont été dénombrés.

Document