A L uneACTUALITESSports

Guinée: Morgan Guilavogui, le «petit nouveau» du Syli national

Néo-international guinéen, Morgan Guilavogui, frère de Joshua Guilavogui, rêve d’une première phase finale de Coupe d’Afrique des nations. L’attaquant de Ligue 2 en France avec le Paris FC espère être retenu pour défendre les couleurs du Syli national lors de la prochaine CAN, qui a lieu au Cameroun dès le mois de janvier.

Dans la famille Guilavogui, le ballon rond tient une place particulière. Le père a toujours joué au foot, et les enfants sont professionnels. Alors que Joshua, international français (sept sélections), évolue en Bundesliga du côté de Wolfsburg, Morgan, attaquant du Paris Football Club, a dit oui à la Guinée.

Le joueur de Ligue 2 a découvert le pays de son père le 12 novembre dernier lors d’un rassemblement à Conakry, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar.

Accueilli par un peuple passionné de foot

« J’ai pu enfin voir la Guinée et Conakry. Même si la vie est dure, j’ai été accueilli par un peuple passionné de foot. On a reçu tellement d’encouragements, c’était beau à voir », dit d’une voix enjouée celui qui n’avait jusqu’ici foulé, sur le continent africain, que le sol du Maghreb.

Laisser un commentaire