A L uneACTUALITESSports

Ligue 1/ 3eme journée : Casa Sport / Jaraaf, le « classico » du Sénégal en attraction

Après le report de la semaine dernière pour cause de la grève des transporteurs, la ligue 1 joue ce weekend sa 3e journée. Et c’est le choc entre le Casa Sport et le Jaraaf qui sera l’attraction de cette 3ème journée. 
 
Après sa victoire de la journée précédente, le Jaraaf effectue un déplacement périlleux à Ziguinchor où le club fanion, le Casa Sport est à la recherche de son premier succès. Le leader de ligue 1 Diambars (4pts) accueille le promu Guédiawaye Fc. Les académiciens partent favoris devant des banlieusards qui sortent d’une défaite à domicile. Champion du Sénégal en titre, Teungueth Fc effectue un court déplacement au stade municipal de  Mbao pour y défier Us Gorée. Les rufisquois qui veulent prendre la première place n’auront pas la tâche facile devant des Insulaires en quête de leur premier succès leur en championnat. 
 
Au stade Alassane Djigo, As Pikine reçoit Mbour Pc. Les Pikinois qui ont affiché leurs ambitions cette année avec les recrutements de plusieurs joueurs de talents, espèrent lancer leur saison à domicile. 
 
À Saint-Louis, Génération Foot sera l’hôte de la Linguère. Les Samba Linguère battus la semaine dernière par le Jaraaf (0-2), s’attaquent à une formation Grenat qui ne les réussit pas beaucoup. En effet, Génération Foot reste sur trois succès d’affilée dans ses déplacements à Saint-Louis. 
 
À Thiès, CNEPS qui reste sur deux matchs nuls accueille Ndiambour qui a  démarré la saison avec beaucoup de difficulté. Les Lougatois qui veulent éviter une crise précoce en début de saison, sont dans l’obligation de ramener un résultat positif de leur déplacement à Thiès.  
 
Au stade Ibrahima Boye, l’As Douane qui sort d’une victoire à l’extérieur à Guédiawaye (2-1), tentera d’enchainer un 2ème succès de rang devant Dakar Sacré-Cœur qui compte deux matchs nuls.
Samedi 11 décembre 2021
 
Samedi 11 décembre 2021
 
Stade Ibrahima Boye
16 h 30 : As Douane/ Dakar Sacré Cœur
Stade Fodé Wade
 
16 h 30 : Diambars/ Guédiawaye Fc
Stade Aline Sitoé Diatta
16 h 30 : Casa Sport / Jaraaf
 
Dimanche 12 décembre 2021
 
Stade Municipal de Mbao
16 h 30 : US Gorée/ Teungueth Fc
 
Stade Alassane Djigo
16 h 30 : AS Pikine/ Mbour Pc
 
Stade Maniang Soumaré
16 h 30 : CNEPS/ Ndiambour
 
Stade Mawade Wade
 
16 h 30 : Linguère/ Génération Foot

Laisser un commentaire