« Je viens de recevoir la médaille de lauréat du prix francophone de la pharmacie qui m’a été décernée ce mercredi 15 décembre 2021 à Paris par l’académie nationale de pharmacie française. » Par ces mots sur sa page Facebook, le Professeur Daouda Ndiaye annonce son intégration historique à l’académie nationale de pharmacie française.
Une cérémonie solennelle qui s’est tenue dans la prestigieuse salle des Actes de l’Académie, classée Monument Historique Mondial, lit-on dans la note d’information du Professeur Ndiaye.
« Je rends grâce à Allah SWT et, dédie cette distinction à mes défunts parents (père et mère qui, j’en suis sûr, sont heureux là où ils sont), à ma famille, mes parents, amis, collègues, sympathisants, au peuple sénégalais et à tous les Africains », s’est-il réjoui.
A l’en croire, l’école sénégalaise et celle africaine sont aujourd’hui reconnues par les pays francophones du monde entier.
Et le professeur Daouda Ndiaye de remercier le Doyen de la Faculté de Médecine de l’UCAD, Professeur Abdoulaye Samb qui a conduit la délégation sénégalaise à Paris, mais également l’ambassade du Sénégal en France représentée par le Ministre Conseiller Assane Sougou.