A L uneACTUALITESSports

Toko Ekambi hausse le ton : « aucun entraîneur ne m’empêchera de jouer à la CAN »

L’attaquant camerounais, Karl Toko-Ekambi à travers un post sur Facebook a poussé un énorme coup de gueule à l’endroit de la FIFA et de l’Association des présidents de clubs européens qui « votent » pour un report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue dans exactement 18 jours.

Programmée du 9 janvier au 6 février 2022, l’organisation du tournoi continental par la CAF est mise sous pression par la Fifa. L’annonce d’un éventuel report ou l’intention de l’Association des Clubs  Européens (ECA) de ne pas les libérer pour leur donner la possibilité de défendre les couleurs de leur pays respectif à la CAN a fait réagir le joueur camerounais, qui à travers un post sur les réseaux dénonce cette situation.

«Il n’y a aucun entraîneur dans ce monde qui m’empêchera de jouer à la CAN [2021]. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la CAN», a indiqué Karl Toko Ekambi dans une publication sur son compte Facebook.

L’attaquant camerounais de Lyon s’insurge également contre le mépris dont font preuve les clubs européens vis-à-vis des africains. «Ça devient insupportable la condescendance dont l’ECA et la Première League font preuve à l’égard du football africain! Aux joueurs africains, dirigeants et médias de faire en sorte que ce mépris s’arrête pour de bon », a poursuivi le Lion indomptable.