A L uneACTUALITES

Attaques contre le TER : Le Dg de la Seter prévient et promet de lourdes sanctions

Le directeur général de la société d’exploitation du Train Express Régional (TER), Stéphane Volant a prévu, mardi, les jeunes qui vont s’attaquer à ce moyen de transport.

Le patron de la nouvelle société de transport public ne compte pas vivre les pires moments qu’ont vécus des directeurs généraux comme ce fut le cas avec les attaques contre Dakar Dem Dikk.  “Si les jeunes s’attaquent au Ter, on va se faire engueuler et très sévèrement par la gendarmerie. Elle est là pour protéger nos clients, pour protéger cette infrastructure“, a déclaré sur Rfm, Stéphane Volant.
Sanctions

Il poursuit : “Donc, toute personne qui viendra et s’attaquer à ce symbole sénégalais sera très lourdement sanctionnée“.

Train Express Régional 

Après 5 ans de travaux, le Sénégal vient d’inaugurer, lundi, sa toute nouvelle ligne de Train Express Régional (TER). L’objectif est de désengorger la circulation. A raison de six trains par heure, de 5h à 22h, 115 000 personnes pourront être transportés chaque jour de Dakar à Diamniadio.

A lire : TER : Le Directeur général du Seter admet la cherté du prix du transport
A noter que TER desservira, dans premier temps, 13 gares entre Dakar et Diamniadio. La deuxième phase partira de Diamniadio à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Laisser un commentaire