La Cour suprême a rendu ses verdicts sur les 22 recours déposés sur sa table. Sur les 10 recours qu’il a déposés, le ministère de l’Intérieur a obtenu gain de cause sur les 8, a-t-on appris, jeudi, à Rfm. Les deux autres ont été invalidés.
Sur les deux recours rejetés, il s’agit du cas de Matam – impliquant l’ex mandataire de Yewwi Askan Wi, Djibril Ngom – et Ziguinchor. Les recours des partis de l’opposition ont été tous rejetés.
La grosse déception à Pikine !
Dans le lot des listes invalidées, il y a celle de la coalition Yewwi Askan Wi dans la commune de Pikine. Une invalidation qui provoque une grosse déception chez la tête de liste. Pour autant, Magueye Seck promet une réponse politique.
Elections locales
Les élections municipales auront lieu le 23 janvier 2022. Plusieurs fois reporté par le pouvoir, ce scrutin municipal sera le premier depuis la réélection de Macky Sall, en février 2019. Situé à mi-chemin de son deuxième mandat – qui prendra fin en 2024 -, dont on ne sait pas encore s’il sera le dernier, il fera figure de premier grand test avant la présidentielle.