L’équipe nationale du Sénégal a démarré sa préparation pour la CAN 2021 avec plusieurs absents dont Ismaila Sarr. Blessé, le sociétaire de Watford ne pourra pas rejoindre l’entrainement collectif jusqu’à la fin du mois de janvier.
Teddy Pellerin est le préparateur physique de la tanière. Ce mercredi, il a fait face à la presse à la fin de la deuxieme séance d’entrainement. Et sur la blessure de Sarr, il fait savoir que le staff technique du Sénégal suit l’évolution de la situation de prés. « On est en relation avec le staff médical de Watford. On essaie d’avoir le plus d’informations possible. On sait aussi qu’il doit retourner à Barcelone pour un examen et on est en relation très étroite avec Watford et le joueur. On a toujours bon espoir qu’il réintègre le groupe. »
Jusqu’ici la participation de l’ailier droit à la CAN 2021 est dans le flou total. Dans la tanière, la santé du joueur est prioritaire. « On ne prendra pas de risques inutiles pour sa carrière. Ca c’est évident ! Mais on suit cela de très prés avec le club de Watford. C’est forcément avec le club qu’on doit trouver la meilleure solution pour le joueur, pour la sélection du Sénégal et forcément pour le club dé Watford. La priorité c’est la meilleure solution pour le joueur et la sélection du Sénégal. »
Au stade Lat Dior de Thies, le Sénégal s’entraine pour le moment avec un groupe de 16 Lions. Le départ pour Bafoussam est prévu le 4 janvier prochain.