A L uneACTUALITESinternationalSports

CAN 2021 – Roger Milla : « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel »

Dans un entretien donné à TV5 Monde, la légende camerounaise n’a pas manqué à égratigné les pays maghrébins concernant le report de la CAN 2021.

Dans la sauce camerounaise comme le Maghreb ! A quelques heures du début de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se disputer dans son pays le Cameroun, Roger Milla a bonnement pris la parole. L’ancienne gloire camerounaise, deux fois sacré Ballon d’Or Africain (1976 et 1990) et deux fois meilleurs buteurs de la CAN (1986 et 1988) a lancé une grosse pique à l’Afrique du Nord.

Alors que des rumeurs sur un report de la CAN 2021, voire même une délocalisation dans un pays maghrébin, ont longtemps persisté, Roger Milla s’est montré critique envers l’Afrique du Nord, le Maroc et l’Egypte en particulier. « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé », a t-il confortablement indiqué.

Et de poursuivre. « Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal. »

Voilà ce qui a été clairement dit !

Laisser un commentaire