Pape Gueye, l’international sénégalais, a été suspendu par la FIFA quelques minutes avant son match contre la Guinée, a annoncé vendredi son sélectionneur, Aliou Cissé.
A la suite d’un différend entre l’OM et son ancien club Watford, Pape Gueye a été suspendu par la FIFA. Une nouvelle intervenue quelques minutes avant le deuxième match de poules du Sénégal face à la Guinée (0-0).
C’est son coach, Aliou Cissé, qui l’a indiqué après le match : « Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l’a suspendu en raison pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11 heures, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match. »
Une affaire qui date de l’été 2020, où l’ancien milieu de terrain du Havre avait signé un précontrat avec Watford à 6 mois de la fin de son contrat, avant de se rétracter et de rejoindre libre l’OM.