Vive polémique à Taïba Ndiaye, après le rejet de la loi criminalisant l’homosexualité par le bureau de l’Assemblée nationale. A l’origine, le sermon de l’Imam, qui n’a pas épargné le maire. Les populations ont marché ce dimanche contre les pourfendeurs de l’Imam, qui a subi les attaques des militants du maire.
Sermon
Le rejet du projet de loi criminalisant l’homosexualité est source de vives tensions à Taïba Ndiaye, dont le maire Alé Lô fait partie des neufs (9) députés, qui l’ont rejeté. En cause, le virulent sermon de l’imam de MBayang 3, un village de cette commune. Ce qui n’a pas été du goût des partisans du maire, qui l’ont vivement attaqué, le traitant de tous les noms. Une situation qui a suscité l’ire des populations de MBayang 3, qui ont organisé une marche avant de faire face à la presse.
Le maire Alé Lô
“Notre Imam Gora Mbaye a fait un sermon à la mosquée en citant l’ensemble des neufs (9) députés, qui ont eu à bloquer la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. C’est ainsi qu’il a cité le nom d’Alé Lô, maire de la commune. C’est suivant cette logique qu’un nommé Modou Sarr fidèle compagnon d’Alé Lô, a tenu des propos maladroits à l’endroit de toutes les populations de MBayang 3, parce qu’il traité l’imam de tous les noms d’oiseau. Toute la population est sortie pour dénoncer cet acte ignoble”, déclare sur SudFm, leur porte-parole Amadou Wade.
Personae non grata
Occasion saisie pour les populations de Mbayang 3 de déclarer personae non grata à Modou Sarr et ses partisans, responsables de propos malveillants à l’endroit de leur imam. “Alé Lô peut venir faire un meeting à Mbayang 3, mais pas avec Modou Sarr. S’il met ses pieds dans notre village, nous allons l’attaquer, de même que le nommé Mor Wade”, a ajouté leur porte-parole.