A L uneACTUALITESinternationalSports

THE BEST : La règle sacrée qui a couronné Edouard Mendy, à égalité de points avec Donnarumma

 

Edouard Mendy, meilleur gardien du monde la saison dernière, est passé tout près d’une nouvelle désillusion. Entre lui et son concurrent pour The Best, il n’y pas eu d’écart de points.

Edouard Mendy vainqueur du The Best, Gardien de but de la FIFA, trophée récompensant le gardien mondial de l’année, il faut dire que c’est assez surprenant vu la tournure des derniers événements. Surpris que le portier international sénégalais soit sacré ? Non, car les chiffres ne mentent pas !

Par contre, ce qu’on ignorait réellement, c’est le comment des choses. Mais finalement, on va se dire que si Gianluigi Donnarumma n’a pas cette fois été récompensé, justement ou injustement, il peut peut-être en vouloir à son propre compatriote Giorgio Chiellini.

Sur le nombre de votes reçus, les deux portiers sont à égalité de points (24). Par ailleurs, le Sénégalais et l’Italien ont été séparés par une sacrée règle de la FIFA. Edouard Mendy est couronné après avoir reçu le plus de votes de la part de capitaines internationaux, dont Kalidou Koulibly.

Aucune description disponible.