A L uneACTUALITESinternationalSports

Gianni Infantino pense qu’un mondial tous les 2 ans lutterait contre l’immigration clandestine

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a défendu son projet de Coupe du monde tous les deux ans ce mercredi lors du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Selon lui, une Coupe du monde tous les deux ans lutterait contre l’immigration clandestine.

Ce mercredi, Gianni Infantino a pris la parole durant le Conseil de l’Europe à Strasbourg, pour défendre son projet de Coupe du monde tous les deux ans. Le président de la FIFA s’est adressé en priorité aux Africains : « Nous devons trouver des moyens d’inclure le monde entier pour donner de l’espoir aux Africains afin qu’ils n’aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure mais, plus probablement, la mort en mer, a déclaré le Suisse. Nous devons donner des opportunités, donner de la dignité ».

Principal investigateur de cette Coupe du monde bisannuelle, Infantino a par la suite enchaîné les arguments : « Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n’ont rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine car les meilleurs joueurs du monde y jouent ».

L’Equipe.fr

Laisser un commentaire