A L uneACTUALITESinternationalSports

[Direct-Football]:Fermeture du Mercato d’Europe à 00h00 (Mouvements dans les clubs)

Le mercato hivernal va refermer ses portes dans quelques heures. Les clubs vont tenter de saisir les dernières opportunités pour ajuster leurs effectifs avant d’entamer la fin de saison. Tanguy Ndombélé devrait effectuer son retour à Lyon tandis que Luis Diaz est officiellement un joueur de Liverpool. L’information folle du jour vient de la rumeur Ousmane Dembélé au PSG… Vivez en direct les rumeurs et infos transferts de ce lundi 31 janvier.

On entre dans le money-time. Les clubs n’ont plus que quelques heures pour se renforcer sur cette fenêtre du mercato hivernal, qui se referme lundi 31 janvier à minuit. On devrait connaître quelques derniers rebondissements pour cette ultime journée.

Lundi matin, les discussions se poursuivent entre le PSG et le FC Barcelone pour Ousmane Dembélé. Mais un accord entre les deux clubs pour le transfert du joueur d’ici lundi soir semble assez improbable alors que Tanguy Ndombélé, lui, est tout proche d’un retour à l’Olympique Lyonnais… Le club de Jean-Michel Aulas devrait également enregistrer l’arrivée du talentueux Romain Faivre en provenance de Brest. Le Nantais Randal Kolo Muani va s’engager cinq ans avec Francfort qu’il rejoindra la saison prochaine.

En Angleterre, Christian Eriksen s’est engagé avec Brentford, sept mois après son arrêt cardiaque lors de l’Euro 2021. La presse anglaise annonce ce lundi matin un accord entre Newcastle et le Stade de Reims pour un transfert d’Hugo Ekitiké.

Suivez le direct de l’événement

LUNDI 31 JANVIER 2022

FC Barcelone : Aubameyang est arrivé en Catalogne
Selon plusieurs médias espagnols, Pierre-Emerick Aubameyang est à Barcelone pour finaliser son prêt. Il devrait s’engager avec le club catalan jusqu’à la fin de la saison.
FC Lorient : Paul Nardi a refusé un club en Grèce
En disgrâce depuis quelques jours chez les Merlus, Paul Nardi n’est plus du tout dans les petits papiers de Christophe Pélissier. A tel point que le coach lorientais n’en fait plus son titulaire dans les cages. Selon nos informations, le portier de 27 ans a été proposé en Grèce mais ne veut pas y aller. Il va essayer de trouver une porte de sortie d’ici lundi soir mais la tendance est pour le moment qu’il reste dans le Morbihan.
FC Lorient : Christophe Pélissier veut Steve Mandanda

Selon nos informations, l’entraîneur du FC Lorient, Christophe Pélissier, pousse pour obtenir le prêt de Steve Mandanda pour la fin de saison. Il en a fait sa priorité numéro 1. Le club morbihannais étudie également d’autres pistes comme celle menant à Helton Leite, portier brésilien du Benfica Lisbonne.

AFP
OM : pas d’offres reçues par le club pour Bamba Dieng
L’Olympique de Marseille reste à l’écoute des offres potentielles pour son attaquant sénégalais Bamba Dieng. Mais pour l’instant, comme l’indique La Provence, aucune offre concrète n’est parvenue sur le bureau de Pablo Longoria. Il reste encore quelques heures pour cela…
Atlético Madrid : Yannick Carrasco vers un départ ?
Selon Foot Mercato, Tottenham et Newcastle seraient prêts à payer la clause libératoire de Yannick Carrasco à l’Atlético Madrid. Elle s’élève à 60 millions d’euros et des négociations contractuelles seraient déjà en cours
OL : Réo Griffiths transféré en D3 anglaise
Réo Griffiths quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le club anglais de Doncaster, qui évolue en troisième division, comme l’indique le club sur ses réseaux sociaux.
Burnley officialise l’arrivée de Wout Weghorst
Le club anglais réalise un joli coup dans les dernières heures de ce mercato hivernal. Il vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant néerlandais, qui a disputé la Ligue des champions avec Wolfsburg cette saison. Il a inscrit 6 buts cette saison en 18 matches de Bundesliga, après en avoir marqué 20 lors du précédent exercice. Weghorst s’est engagé pour trois ans et demi.
Fulham : Liverpool pousse pour recruter Fabio Carvalho
Liverpool fait toujours pression pour recruter l’attaquant de Fulham Fabio Carvalho. Les Reds sont l’un des nombreux clubs intéressés par le joueur de 19 ans. Fulham reste confiant que Carvalho sera au club jusqu’à la fin de la saison. Le joueur est entré dans les six derniers mois de son contrat.

FC Nantes : Kolo Muani va s’engager avec Francfort

Selon une information de l’Equipe confirmée par Ouest-France, Randal Kolo Muani est actuellement à Francfort pour y passer sa visite médicale. Le joueur du FC Nantes, qui arrive en fin de contrat au mois de juin, va signer un bail de cinq ans avec le club allemand. Il terminera la saison avec Nantes avant de s’envoler pour la Bundesliga.

Ouest-France
Arsenal va devoir sortir le chéquier pour acheter Isak

Selon Mundo Deportivo, Alexander Isak, l’attaquant suédois de la Real Sociedad vaut 90 millions d’euros, soit exactement le montant de sa clause libératoire. Selon plusieurs médias anglais, Arsenal aurait tenté une offensive ce week-end en offrant 70 millions. Une offre jugée insuffisante par le club espagnol.

AFP
Séville : Jules Koundé et Diego Carlos absents de l’entraînement
Le média espagnol El Chiringuito révèle que les deux défenseurs n’ont pas pris part à l’entraînement avec le Séville FC ce matin. Des rumeurs ces derniers jours ont fait part d’un intérêt de Chelsea pour Jules Koundé. Diego Carlos serait, de son côté, suivi par Newcastle.
Tottenham : deux renforts bientôt officialisés ?
D’après des informations de Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, Dejan Kulusevski a passé avec succès sa visite médicale avec Tottenham et va quitter la Juventus, lui qui ne jouait presque plus depuis quelques semaines. Le club anglais va enregistrer l’arrivée d’un autre joueur de la Juve, Rodrigo Bentancur. L’officialisation de ces deux transferts est imminente.
Everton : visite médicale pour van de Beek
D’après des informations de Sky Sports, Donny van de Beek passe actuellement sa visite médicale à Liverpool, pour être prêté à Everton. Le milieu de terrain international néerlandais (19 sélections, 3 buts) n’a disputé que 68 minutes en Premier League cette saison avec Manchester United.

AFP.
Le Parisien juge la signature de Dembélé à Paris « totalement improbable » 
Nos confrères du Parisien sont catégoriques : Ousmane Dembélé ne signera pas au PSG dans la journée. « Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, tant il semble totalement improbable voire impossible que l’international tricolore signe à Paris d’ici ce soir minuit »
Stade de Reims : un accord avec Newcastle pour Ekitiké ?
Le Stade de Reims et Newcastle auraient trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant Hugo Ekitike, l’une des révélations en Ligue 1 cette saison, révèle The Telegraph. L’offre du club anglais, estimée entre 25 et 30 millions d’euros, aurait été acceptée. Mais d’autres sources indiquent le contraire.
Troyes prête un défenseur en Espagne
Le défenseur de Troyes, Jimmy Giraudon, va terminer la saison à Leganés, en deuxième division espagnole. Arrivé au club en 2016, il est prêté dans option d’achat.
Denis Zakaria est à Turin pour passer sa visite médicale
La Juventus Turin a publié une vidéo sur son compte twitter montrant l’arrivée de Denis Zakaria pour passer sa visite médicale. Selon la Gazetta Dello Sport, le Suisse va s’engager jusqu’en 2026 et le club italien va débourser environ 5 millions d’euros pour le recruter.

Bafétimbi Gomis va revenir à Galatasaray
Ce n’est pas encore officiel mais ça ne fait plus aucun doute. Bafétimbi Gomis, un temps annoncé à Saint-Etienne, va finalement retourner à Galatasaray. Le joueur de 36 ans a publié un message en ce sens sur son compte twitter. «Quand tu viens de recevoir une bonne nouvelle… mon sourire veut tout dire», a-t-il écrit en posant avec les couleurs orange et jaune du club turc.

L’AC Milan a voulu recruter Renato Sanches

Selon Sky Sport en Italie, l’AC Milan a tenté de recruter Renato Sanches lors de ce mercato hivernal. Les Rossoneri ont préparé une offre de 25 millions d’euros pour le Portugais, mais ses prétentions salariales ont rapidement refroidi le club lombard.

AFP
FC Barcelone : Aubameyang prêt à réduire son salaire pour signer
Le FC Barcelone tente d’attirer Pierre-Emerick Aubameyang dans les dernières heures du mercato. L’attaquant gabonais, qui n’a plus joué depuis début décembre avec Arsenal, serait prêt à réduire de manière conséquente son salaire pour s’engager avec le club catalan, d’après des informations de Sport.
Première réaction de Christian Eriksen : « J’ai hâte de commencer »
Christian Eriksen a réagit sur les réseaux sociaux de son nouveau club, Brentford, après l’annonce de sa signature : « Je suis heureux d’annoncer que j’ai signé pour le club de football de Brentford . J’ai hâte de commencer. J’espère vous voir tous très bientôt. »
Frank Lampard va devenir le manager d’Everton
C’est quasiment bouclé. Selon plusieurs médias anglais, Frank Lampard va succéder à Rafa Benitez comme manager d’Everton. L’ancien coach de Chelsea va s’engager pour deux ans et demi.

Officiel : Eriksen retrouve un club

Christian Eriksen s’est officiellement engagé avec Brentford, 14e de Premier League, ce lundi, dernier jour du mercato hivernal. Le Danois, victime d’un arrêt cardiaque en plein match de l’Euro 2021 contre la Finlande, était libre après la résiliation de son contrat avec l’Inter Milan en décembre.
FC Lorient : un gardien en renfort ?
Le FC Lorient serait proche d’un accord avec le Benfica Lisbonne pour se faire prêter le gardien brésilien Helton Leite (31 ans) jusqu’à la fin de la saison.
Avec l’affaire Greenwood, Manchester United tente Ousmane Dembélé
Accusé de violences conjugales par sa compagne, Mason Greenwood a été suspendu provisoirement par son club de Manchester United. Les Red Devils, qui ont également perdu Martial et Van de Beek lors de ce mercato hivernal, cherche donc un joueur pour se renfocer. Selon Foot Mercato, le club anglais aurait contacté l’entourage d’Ousmane Dembélé pour prendre la température. Trop tard peut-être puisque l’ancien rennais serait proche du PSG…
Lucas Tousart dans le viseur de la Juventus ?

Selon les informations du journal allemand Bild, l’ancien Lyonnais Lucas Tousart, transféré au Herta Berlin pour 25 millions d’euros en 2020, figure sur la liste de la Juventus Turin. Mais pour l’instant, aucune offre n’a été transmise.

Laisser un commentaire