A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue 1. Lyon renverse Marseille sur le fil grâce à Dembélé dans le match reporté de la 14e journée

Dix semaines après un fiasco et un match interrompu dès les premières minutes de jeu à la suite de la bouteille reçue sur le visage de Dimitri Payet, l’OL et l’OM se retrouvaient ce mardi 1er février dans le Rhône. Au terme d’une fin de match à suspense, Lyon s’est imposé grâce à Moussa Dembélé.

Dembélé était annoncé forfait

Au terme d’une fin de match spectaculaire, les Lyonnais ont réussi à empocher les trois points grâce à une inspiration géniale de Moussa Dembélé (89’). Servi par Shaqiri, l’attaquant lyonnais s’est joué de Saliba avant de lober magnifiquement Pau Lopez.

L’histoire est belle pour Dembélé qui ne devait pas prendre part à cette rencontre. Le joueur formé au PSG était positif au Covid 48 heures avant la rencontre mais il a finalement été testé négatif à 16 h, soit cinq heures avant le match. Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais, a d’ailleurs été contraint de composer avec beaucoup d’absences dans son équipe (Paqueta, Aouar, Toko Ekambi, Faivre, Ndombele, Denayer).

À chaque équipe sa mi-temps

Diminué, Lyon avait très mal débuté la rencontre en concédant l’ouverture du score sur un coup de tête de Guendouzi sur un corner de Payet (10’). Les Marseillais, qui pourront s’en vouloir après avoir manqué plusieurs balles de break, ont globalement dominé la première période avant de beaucoup reculer après le repos.

Galvanisés par l’entrée de Moussa Dembélé, les Lyonnais ont changé de visage et se sont montrés de plus en plus dangereux. Après plusieurs avertissements sur le but marseillais, ils ont égalisé grâce à Shaqiri sur un joli coup de tête (75’) avant que Dembélé n’entre dans la danse et ne scelle le sort de la rencontre… Lyon revient à la septième place, à six points du podium et de l’Olympique de Marseille (3e).