A L uneACTUALITESSports

VIDEO-CAN. Le coup de gueule de Vincent Aboubakar après l’élimination du Cameroun face à l’Égypte

Battu par l’Égypte jeudi soir (0-0 a.p., 1-3 aux t.a.b.), le Cameroun a été éliminé de « sa » Coupe d’Afrique des Nations au stade des demi-finales. Vincent Aboubakar, capitaine des Lions indomptables, n’a pas caché sa colère après le match et a notamment critiqué l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers. « Chacun pense à lui et ça nique tout… », a-t-il notamment lâché.

C’est une déception immense pour tout un pays. Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, a été éliminé par l’Égypte jeudi soir (0-0 a.p., 1-3 aux t.a.b.) au stade des demi-finales. Un revers qui met fin au rêve de titre des Lions indomptables. Auteur de six buts depuis le début de la compétition, Vincent Aboubakar, le capitaine camerounais, était très en colère après la rencontre. Et il n’a pas mâché ses mots au micro de Canal + Sport Afrique.

« Chacun ne pense qu’à lui… »

« C’est une grosse déception, a-t-il reconnu dans un premier temps. Malheureusement, on sort en demi-finale. C’est le football, ça se paye cash. On a une grosse équipe, on gagne toujours quand on essaye de jouer collectif. Ce soir, chacun voulait montrer ce dont il est capable. Le football, ça ne ment pas. »

Puis l’ancien Lorientais n’a pas épargné ses coéquipiers, coupables d’un excès d’individualisme selon lui : « Chaque fois qu’on joue collectivement, on gagne. Chaque fois que chacun essaye de faire ce qu’il veut, on passe à côté. Le résultat est là aujourd’hui. C’est ça le problème. Chacun pense à lui et ça nique tout, malheureusement, c’est ça. »

Ce samedi, les Camerounais disputeront la petite finale pour la 3e place face au Burkina Faso, éliminé par le Sénégal (1-3), mercredi soir.

Laisser un commentaire