Ce mardi lors de la cérémonie de réception des champions d’Afrique qui s’est tenue au Palais de la république, le président, Macky Sall, a élevé au rang d’Officier de l’Ordre national du lion, les joueurs et membre du staff de l’équipe sénégalaise.
Champion d’Afrique de la CAN 2021 au Cameroun pour la première fois de son histoire, le Sénégal est désormais dans le cercle restreint des 15 pays ayant au moins décroché cette coupe, une fois. Face à l’Égypte, la bande à Sadio Mané est venue à bout des pharaons à la séance des tirs au but (0-0, 4-2).
Au lendemain de ce sacre, des dizaines, des centaines de milliers de personnes euphoriques ont recueilli les nouveaux champions. Le chef de l’État, qui avait annulé une visite officielle aux Comores pour accueillir l’équipe à sa descente d’avion, leur a ensuite donné rendez-vous, ce mardi au palais de la république. Le président Macky Sall a décidé d’élever les Lions, champions d’Afrique, au grade d’Officier de l’ordre national du Lion au regard de leur exploit.