A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des champions. Liverpool sérieux, le Bayern freiné… Ce qu’il faut retenir ce mercredi

Suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi. Liverpool a fait le métier sur la pelouse de l’Inter Milan tandis que le Bayern Munich, en déplacement en Autriche, a arraché le nul de justesse face à Salzbourg.

Après le succès au bout du suspense du PSG et la démonstration de Manchester City mardi, les huitièmes de finale aller se poursuivaient ce mercredi. Deux des favoris à la victoire, Liverpool et le Bayern Munich, étaient sur le pont, en déplacement du côté de Milan, pour y affronter l’Inter, et de Salzbourg.

Firmino super-sub

Les Anglais ont fait le métier en s’imposant 2-0 face aux Italiens. Un score qui peut paraître trompeur tant ils ont été bousculés par les hommes de Simone Inzaghi. Après une première période au rythme intense et quelques occasions manquées, les deux formations étaient au coude à coude à la pause. Un scénario qui n’a visiblement pas plu à Jurgen Klopp, qui a fait sortir son avant-centre, Diogo Jota, dès la mi-temps, pour faire entrer Roberto Firmino.

Un changement payant puisque c’est l’attaquant brésilien, en embuscade au premier poteau, qui a ouvert le score pour Liverpool à un quart d’heure de la fin. Létale, l’équipe anglaise a enfoncé le clou par l’intermédiaire de son meilleur buteur, Mohamed Salah, quelques minutes plus tard. Avec ce succès 2-0 à l’extérieur, les Reds prennent une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale.

Coman sauve le Bayern

Une qualification loin d’être assurée pour le Bayern Munich. Les Allemands ont été piégés en Autriche, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-1). Un match nul qui tient presque du miracle au vu du scénario. Très vite menés au score après le but de Junior Adamu à la 21e minute, les Bavarois se sont cassé les dents sur l’organisation autrichienne.

Si la solidité de la défense de Salzbourg, avec notamment le Français Oumar Solet, lui a permis de tenir le choc pendant près de 70 minutes, la vivacité de ses attaquants aurait pu faire encore plus de mal aux Munichois. Notamment sur cette occasion énorme pour Karim Adeyemi et Junior Adamu, avec un sauvetage miraculeux de Benjamin Pavard sur sa ligne (81’). L’international français aura été doublement décisif puisque c’est sur un de ces centres que le Bayern a pu arracher l’égalisation, sur une déviation de Thomas Muller et une conclusion de Kingsley Coman (90’). L’ogre bavarois limite donc la casse avant le match retour dans trois semaines.