L’AC Milan reçoit l’Inter au Stadio San Siro dans le cadre d’une demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Un véritable choc car c’est un match de haute et car c’est un Derby.
Présentation de la rencontre AC Milan / Inter
Un véritable choc, premièrement car il s’agit d’une demi-finale de Coupe d’Italie. Une place en finale est donc en jeu. C’est un trophée que ces deux équipes n’ont pas remportés depuis de nombreuses années. Mais il s’agit également d’un match entre deux équipes du top 3 de Serie A, deux équipes qui peuvent remporter le Scudetto cette saison. Et puis il s’agit évidemment d’un Derby della Madonnina, entre les deux équipes de la ville de Milan.
L’AC Milan est actuellement 2ème de Serie A avec 57 points, le même nombre de points que Naples qui est 1er. Les hommes de Stefano Pioli peuvent donc remporter le Scudetto, et c’est très certainement leur objectif principal. Mais la Coupe d’Italie est évidemment un objectif. Sur cette compétition, ils se sont imposés 3-1 face au Genoa en huitièmes de finale, puis 4-0 face à la Lazio en quarts de finale. Les demi-finales se jouent en deux matchs, mais il faudra être efficace. Ils compteront beaucoup sur leurs meilleurs joueurs du moment, à savoir Mike Maignan, Sandro Tonali et Rafael Leao.
L’Inter sont eux 3èmes avec 55 points, ils sont à 2 points points de l’AC Milan et Naples, mais ils ont 1 match de moins. Les hommes de Simone Inzaghi veulent confirmer ce qui a été fait avec Antonio Conte et remporter un deuxième Scudetto de suite. Tout comme leurs cousins, la Coupe d’Italie est aussi un de leur objectif. Ils se sont imposés 3-2 face à Empoli en huitièmes de finales, puis 2-0 face à l’AS Roma en quarts de finale. Le duo d’attaque composé de Lautaro Martinez et Edin Dzeko sera très attendu.
Ces deux équipes se sont affrontées deux fois cette saison en championnat. La première fois le 7 novembre, et ce fut un match nul sur le score de 1-1. Calhanouglu avait ouvert le score et de Vrij a marqué un contre son camp. Le deuxième match a eu lieu le 5 novembre et l’AC Milan s’est imposé 2-1. Perisic a ouvert le score mais Giroud a marqué un doublé qui a permis aux rossoneri de remporter le Derby et 3 points très importants dans la course au Scudetto.