A L uneACTUALITES

Propos « blasphématoires » de Imam Sall: Le CNRA met en demeure Walf Tv

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a mis en demeure Wallf suite «à des manquements graves notés dans l’émission « Diné ak Diamono » du 24 février 2022 ». Selon le Cnra, «le 24 février 2022, Walf Tv a failli à sa responsabilité en laissant monsieur Lamine Sall, tenir des propos très dangereux pour la cohésion sociale et le maintien de la vie en société.

L’invité qui s’est illustré dans des propos aux antipodes de ces valeurs, n’a été ni recadré ni interrompu par l’animateur de l’émission « Diné ak Diamono », fustige le Cnra dans la mise en demeure obtenue par Libération. D’après le régulateur, «le communiqué rendu public par le média condamnant les « propos irresponsables » de l’invité et s’insurgeant « contre un tel discours » et dans lequel le groupe de presse présente ses excuses à la communauté catholique n’enlève rien à la faute commise par Walf Tv.

Ladite faute a entrainé une plainte officielle de l’Archidiocèse de Dakar ». Le Cnra, «après avoir visionné l’émission, a constaté des manquements inacceptables à la réglementation ».

Aussi, il met en demeure Walf Tv «de prendre les mesures appropriées pour mettre un terme définitif à de pareils manquements et à observer une application stricte de la réglementation » et de «présenter, notamment dans le prochain numéro de l’émission « Diné ak Diamono », ses excuses à la communauté catholique et aux Sénégalais ».