L’élection du bureau municipal de Guédiawaye est prévue ce mercredi 2 mars. Mais la coalition départementale de Wallu Sénégal exige que les quatre conseillers de ladite coalition votent impérativement pour Ahmed Aidara. Sans quoi, de lourdes sanctions vont leur être infligées.
Un tremblement de terre en vue au sein de la coalition Wallu Sénégal de Guédiawaye dans les toutes prochaines heures si et seulement si Benno Bokk Yakkar gagne le conseil municipal. “Y en a des conseillers municipaux qui doivent respecter ces lignes du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de nos alliés qui consistent à soutenir Yewwi“, a déclaré Bassirou Mbacké Diatta.
Menaces…
Le porte-parole du jour de prévenir que pour cette élection du bureau municipal, leurs conseillers doivent “impérativement et exclusivement” voter pour la liste YewwI. Des menaces que la coalition adresse directement aux trois autres de la coalition absents de cette rencontre qui, selon lui, comptent voter pour Benno Bokk Yakkar dernièrement.
“On ne peut pas dresser une ligne de conduite du Parti démocratique sénégalais avec nos alliés et qu’on refuse de respecter cette ligne de conduite. On a tout fait pour qu’ils soient conseillers municipaux. Donc, ils doivent continuer à obéir ce qu’on veut. Au cas contraire, nous allons sévir parce que nous ne voulons pas faire du renfort“, a conclu M. Diatta.