A L uneACTUALITESinternationalSports

VIDÉO-L’appel à l’aide d’Andreï Shevchenko au peuple russe : « Vous pouvez arrêter la guerre ! »

Invité à s’exprimer à propos du conflit en Ukraine sur le plateau de Sky Sports, Andreï Shevchenko a voulu adresser un message directement au peuple russe. Très ému, l’ancien Ballon d’Or a appelé les Russes à se soulever pour faire en sorte de stopper la guerre.

Les témoignages et appels au cessez-le-feu de la part du mouvement sportif continuent d’affluer, alors que la guerre en Ukraine a débuté il y a une semaine, le 24 février dernier.

Mercredi soir, c’est l’ancien joueur et ancien sélectionneur de l’Ukraine, Andreï Shevchenko, qui s’est exprimé sur le plateau de Sky Sports« Je voudrais m’adresser au peuple russe. Je voudrais vous demander comment vous pouvez tolérer cela, lance, en russe et visiblement très ému, l’homme aux 111 sélections et 48 buts avec l’Ukraine. Je vous en supplie, pendant qu’il est encore temps, d’arrêter la guerre. Sortez dans la rue. Dites vos opinions. Vous pouvez arrêter la guerre et vous devez le faire. »

Shevchenko n’est pas le premier sportif ukrainien à s’engager. Certains ont même annoncé qu’ils avaient pris les armes afin d’aller aider l’armée ukrainienne. C’est le cas notamment du tennisman Sergiy Stakhovsky ou encore du biathlète Dmytro Pidruchnyi, champion du monde de poursuite en 2019.

Laisser un commentaire