C’est un budget de 700 millions FCFA que l’État du Sénégal compte mettre sur la table pour permettre aux Lions d’aborder dans la plus grande sérénité la double confrontation avec les Pharaons d’Égypte, les 25 et 29 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.
L’adversaire est connu, le compte à rebours enclenché. Les 25 et 29 mars prochain, le Sénégal affrontera l’Égypte en barrages, deux matchs qui détermineront s’il ira ou non à la Coupe du monde 2022, organisée au Qatar entre novembre et décembre prochain.
Quatre ans après le Mondial de 2018 auquel avaient participé les hommes d’Aliou Cissé, en Russie, la pression promet d’être, à nouveau, très forte. Pendant deux semaines, on va soupeser les chances des Lions, tenter de deviner la stratégie d’Aliou Cissé, et, à l’occasion, repasser au crible ce groupe porté au pinacle par son récent sacre historique à la Coupe d’Afrique des Nations.
Billets d’avion, vol spécial, primes, frais d’hôtel…
Dans ce contexte, l’État du Sénégal ne compte pas lésiner sur les moyens. D’ailleurs, avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), ils ont lancé le compte à rebours en direction de cette double confrontation depuis le début de la semaine. Avec des réunions de liaison et de coordination notamment au retour des missionnaires de Marrakech où l’équipe doit se préparer avant de s’en voler pour le Caire où ils vont affronter les Pharaons.