A L uneACTUALITESSports

Olympique de Marseille: Arkadiusz Milik charge encore Jorge Sampaoli après la défaite contre Monaco

L’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik a une nouvelle fois critiqué les choix de son entraîneur Jorge Sampaoli, après la défaite face à Monaco (0-1), ce dimanche, au Stade Vélodrome.

Cela commence à devenir une habitude à l’Olympique de Marseille. Quelques minutes après la nouvelle défaite à domicile du club olympien face à Monaco (0-1), ce dimanche soir, Arkadiusz Milik s’est arrêté au micro d’Amazon Prime Vidéo pour étaler sa frustration.

Titularisé à la pointe de l’attaque marseillaise, le Polonais a vécu une soirée difficile à l’image de son équipe, touchant très peu de ballons dans la surface monégasque. Comme il en a pris l’habitude depuis le début de l’année 2022, le buteur a publiquement remis en question les choix de son entraîneur Jorge Sampaoli.

« Pas facile de jouer sans ailier »

« Selon moi peu importe comment on joue, l’important c’est de gagner. J’étais content d’être titulaire ce soir, mais on a manqué beaucoup de choses, ce n’était pas facile non plus de jouer sans ailier. Si je joue mal, je joue mal, ma performance me concerne avant tout. L’équipe va au-delà de mon cas personnel. »

Les différents dispositifs tactiques utilisés par le technicien argentin ces dernières semaines sont notamment dans le viseur de l’international polonais pour expliquer ses difficultés. « Ce n’est bien sûr pas toujours facile pour moi, on change de système souvent. En 4-4-2 contre Clermont (0-1), en 4-3-3 ce soir. »

« Il m’a manqué du temps de jeu »

Visiblement agacé, Milik en a ensuite remis une couche sur son temps de jeu cette saison alors qu’il a retrouvé le onze de départ marseillais après avoir débuté sur le banc lors des deux dernières rencontres.

« Sur les deux derniers matchs, je n’ai pas joué, mais pour moi, c’est très important le rythme. Quand je joue plus, tous les trois jours, je me sens mieux. Il m’a manqué du rythme, du temps de jeu, pour être meilleur. Vous voyagez beaucoup, vous ne jouez pas… C’est quelque chose qui peut vous manquer. Le coach décide, je respecte sa décision, à moi d’être le plus performant possible. »

Après trois matchs consécutifs sans victoire, la tâche de Sampaoli s’annonce donc délicate pour maintenir son effectif concerné avant d’affronter Bâle, jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence, puis de se déplacer à Brest en championnat dimanche