A L uneACTUALITESinternationalSports

REMAKE DU DIRECT-Real – PSG : un triplé de Benzema élimine Paris, notes et résumé vidéo du match

 

 REAL MADRID – PSG. Grâce à un triplé de l’attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid a éliminé le PSG et rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions.

3 : 1Mbappe, Kylian 39’ – Paris Saint-GermainBenzema, Karim 61’ – Real MadridBenzema, Karim 76’ – Real MadridBenzema, Karim 78’ – Real Madrid

Paris devait confirmer. Après un superbe match aller totalement dominé, les hommes de Mauricio Pochettino avaient rendez-vous sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour tenter de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. En face, les Merengue, inexistants au Parc de Princes, avaient pour ambition de renverser la courte avance glanée par les Parisiens à l’aller. Dès le coup d’envoi de la rencontre les ambitions madrilènes sont claires : mettre la pression sur leur adversaire pour trouver le chemin des filets rapidement. Pris à la gorge dans le premier quart d’heure, Paris finit pas mettre le pied sur le ballon et dominer la rencontre comme au match aller. Avant la pause, Mbappé s’offre une nouvelle action individuelle de grande classe et ouvre le score pour le PSG (39e). Après 45 minutes de jeu, Paris mène (1-0) et a déjà un pied en quart. Au retour des vestiaires, le Real a toujours du mal et Carlo Ancelotti décide de faire entrer Camavinga et Rodrygo à la place de Kroos et Asensio. Les nouveaux entrants font changer la dynamique et permettent aux Madrilènes de presser plus haut et d’égaliser. Sous pression, Donnarumma commet une bourde qui permet à Benzema d’égaliser (61e). En confiance et galvanisés par le public, les Merengue vont alors réussir à renverser le score. Coup sur coup, Benzema inscrit deux buts (76e, 78e) et offre finalement la qualification au Real Madrid grâce à un triplé et une performance stratosphérique. Nouvelle défaite cuisante du PSG en C1 qui prend la porte dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

11:10 – L’étrange célébration de David Alaba

Après le troisième but de Karim Benzema à la 78e minute de jeu, le Stade Santiago Bernabeu a basculé dans l’irréel et les joueurs aussi, à l’image de David Alaba. L’Autrichien a célébré triplé de l’attaquant français en soulevant une chaise en plastique d’un membre de la sécurité.

10:55 – Eduardo Camavinga : « On a marqué un grand coup »

Arrivé l’été dernier en provenance du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a participé à la qualification du Real Madrid face au Paris Saint-Germain hier soir. Pour l’international français, entré en jeu à la 57e minute de jeu, son équipe a réalisé une excellente performance : « Je donne le meilleur de moi-même pour redonner la confiance au coach, je suis content, que dès mon entrée, on ait marqué 3 buts grâce à Karim. On est contents de la victoire aujourd’hui. (Sur Benzema) C’est un leader, c’est le capitaine, c’est lui qui nous montre le chemin, la voie comme il l’a fait aujourd’hui, il nous a mis trois buts, il nous a sauvés, c’est Karim. On a quand même marqué un grand coup aujourd’hui, on a pris un but, on n’a pas lâché, on a réussi à mettre trois buts, même s’il y a certaines personnes qui nous pensaient mortes, mais il faut toujours y croire et on est très contents, aujourd’hui. »

10:40 – La colère de Yannick Noah

Supporter inconditionnel du Paris Saint-Germain, Yannick Noah n’a pas caché sa déception hier soir après l’élimination des Parisiens en Ligue des Champions face au Real Madrid. Sur son compte instagram, le vainqueur de Roland-Garros en 1983 a partagé sa colère.

10:25 – Belle audience pour Canal+

Ce mercredi 9 mars, Canal+ a réalisé la deuxième meilleure audience de la saison avec le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. La chaîne cryptée a réuni en moyenne 2,39 millions de téléspectateurs pendant la rencontre (11,2% de part d’audience).

10:10 – Un duo Neymar-Mbappé décisif

Hier soir, Neymar a encore délivré une passe décisive à Kylian Mbappé, comme au match aller. Depuis qu’ils jouent ensemble (2017/18), le Français et le Brésilien se sont échangés 12 passes décisives en Ligue des Champions, c’est au moins 5 de plus que n’importe quel autre duo sur la période.

09:55 – Nouveau record pour Mbappé

Auteur d’un but à la 39e minute de jeu, Kylian Mbappé a inscrit 8 buts en phase à élimination directe de la Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, au moins 3 de plus que tout autre joueur.

09:40 – Benzema dépasse Di Stefano

En marquant un triplé face au PSG ce mercredi soir, Karim Benzema est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 309 réalisations derrière Cristiano Ronaldo et Raul. Le Français a dépassé l’ancienne gloire des Merengues, Alfredo Di Stefano.

09:30 – L’hommage de Courtois

« Je crois que Karim Benzema est l’un des plus grands joueurs du monde, et peut-être le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment, s’est enflammé le gardien belge du Real. Il a peut-être montré pourquoi il devait gagner le Ballon d’or cette année. C’est un très grand joueur. C’est un vrai capitaine. Il a amené l’équipe vers la victoire avec ses buts et sa classe » a analysé le gardien belge après ce Real – PSG.

09:25 – Nasser Al-Khelaïfi accusé de « violence » ?

Au terme de ce Real – PSG, le président de Paris a reçu un rapport accablant de la part du clan arbitral. « Après le match, le président et directeur sportif du PSG, Leonardo, ont fait preuve d’un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres, indique le texte. Ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le drapeau d’un des arbitres, en le brisant. »

09:10 – Le Real chambre Paris en parlant de « RE MON TA DA »

Sur son compte instagram et avec une photo de Karim Benzema, le Real Madrid chambre le PSG avec une légende simple et pleine de sens… « RE MON TA DA ».

09:00 – Donnarumma récolte un 2

Note ultra sévère de L’Equipe pour le gardien italien qui sauve Paris en début de match à la suite d’une frappe magistrale Karim Benzema. Mais fautif sur l’égalisation, l’Italien se rend coupable de la « remontada » madrilène.

08:46 – Leonardo : « On doit changer des choses »

« C’est un coup dur. On ne peut pas enterrer tout ce qui a été fait. C’est difficile d’analyser. L’épisode de la faute sur Donnarumma a été déterminant, mais on a été en difficulté pour gérer ce moment. On a perdu le contrôle. On doit chercher des solutions. Après, c’est dommage qu’une décision arbitrale soit déterminante dans ce genre de moment. Mais on doit garder notre calme. On a fait des erreurs, on doit changer des choses, mais on ne doit pas tout revoir. C’est difficile, mais jusqu’à la mi-temps, on avait une équipe organisée » a analysé Leonardo après ce Real – PSG.

08:33 – Pas de 10, mais un 9 pour Benzema

Il aurait mérité un 10/10 de la part de L’Equipe, mais Karim Benzema récolte seulement un 9/10 après sa prestation stratosphérique et son triplé face au PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

08:21 – Pour Ancelotti, le premier but a tout changé

« Benzema a rendu tout Madrid heureux. C’était un match difficile, surtout la première période, où on était en difficulté. Le premier but a changé la dynamique, dans les tribunes mais aussi sur le terrain. Paris a bien joué pendant une heure, avec beaucoup de qualité. Mais après le premier but, la dynamique a changé. On a eu beaucoup d’énergie.” Sur l’action entre Donnarumma et Benzema: “Une faute ? Je ne pense pas » a lancé le coach italien après ce match Real – PSG.

08:10 – Benzema : « Il n’y a pas faute »

« Accusé » d’avoir fait faute sur le gardien italien, Karim Benzema justifie son action et estime qu’il n’y a pas eu de faute. « Non, pas du tout. Il attend, je le presse et il perd le ballon, tout simplement. »

08:00 – Pochettino en colère après la faute sur Donnarumma

« Quand vous concédez à un but comme on l’a fait, le match change, l’état d’ esprit dans le stade aussi. Les supporters ont porté leur équipe, tout a changé. C’est incroyable que la faute sur Donnarumma n’ait pas été revue à la vidéo. C’est une faute très claire de Benzema selon moi. Tous les angles de vue montrent qu’il y a faute. Je ne comprends pas pourquoi il n’y pas eu la VAR à ce moment-là » a expliqué l’Argentin après ce Real PSG.

07:52 – Une faute professionnelle pour Petit

Battu 3-1 après avoir mené 1-0 sur la pelouse de Madrid, le PSG a été éliminé de la Ligue des champions et réalise une faute professionnelle pour Emmanuel Petit. « On l’a vu après l’égalisation du Real Madrid, les choses se sont délitées hyper rapidement. Il n’y avait plus les mêmes repères, la même sérenité sur le terrain. Les joueurs étaient presque aux abois en l’espace de quelques minutes, alors qu’on parle de joueurs qui ont un palmarès, qui ont une personnalité… Je suis extrêmement en colère ce soir parce que c’est pour moi une faute professionnelle ce qu’il vient de se passer. C’est encore plus grave que ce qu’il s’est passé contre le Barça. »

09/03/22 – 23:36 – Triplé et record pour Benzema

Un performance historique. Ce mercredi 9 mars restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters madrilènes. Non seulement parce que le Real Madrid a renversé le Paris Saint-Germain grâce à un triplé de Karim Benzema mais également parce que le buteur tricolore a dépassé la légende du club, Di Stefano, en inscrivant son 309e but sour le maillot merengue. soirée exceptionnelle pour l’international tricolore.

09/03/22 – 23:26 – Benzema : « On a montré qu’on était un grand club »

Auteur d’un triplé et d’un performance exceptionnelle, Karim Benzema s’est confié en zone mixte après la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale : « Il y a eu deux matchs. Celui de l’aller où on a été totalement dominés. Et  au retour on a vu un autre Madrid, on a poussé. On a pris un but mais on savait qu’on aurait d’autres occasions. On a montré qu’on était un grand club parce qu’on ne lâche pas. On sait que c’est une équipe qui a du mal quand on les presse haut. Ils perdent des ballons avec la pression. Personnellement c’est vrai que ce soir c’est exceptionnel, mais ça n’a rien à voir avec remporter une Ligue des Champions. »

09/03/22 – 23:21 – Ancelotti : « Avec les changements on a pris le dessus »

Après Mauricio Pochettino, c’est Carlo Ancelotti qui s’est entretenu avec les journalistes de Canal + en zone mixte. Le coach italien a livré ses impressions sur ce match retour Real – PSG : « La première mi-temps était difficile. À la pause on a parlé et on s’est dit qu’il fallait rester dans le match. On a senti avec les changements qu’on prenait le dessus petit à petit. Avec le premier but, on a senti que ça pouvait tourner. Benzema a été fantastique. Je suis très heureux pour lui, pour ses buts et pour son attitude. »

09/03/22 – 23:14 – Pochettino : « Une grosse erreur arbitrale »

Au coup de sifflet final, l’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino a pointé du doigt la VAR et l’arbitrage après la défaite du PSG : « Je crois que le premier but a changé le match. Je me demande ce que fait la VAR. Je pense que c’est une honte. Quand on voit l’action, on voit qu’il y a faute. C’est à cause de ce but que tout a changé. C’est impossible de ne pas penser à cette grosse erreur arbitrale. C’est quelque chose difficile à croire, je ne l’accepte pas. »

LES STATS DU MATCH
Statistiques Real Madrid

Real Madrid

3 : 1
Statistiques PSG

Paris Saint-Germain

48 Possession 52
15 Tirs 8
4 Tires cadrés 5
5 Corners 2
11 Coups francs 11
2 Hors jeux 2
9 Fautes 9
4 Carton(s) jaune(s) 4
0 Carton(s) rouge(s) 0
3 Changements 3
1 Blessés 1

Laisser un commentaire