La Gazzetta dello Sport consacre sa Une de ce vendredi 11 mars à Gianluigi Donnarumma. Elle pousse le gardien du PSG, coupable d’une erreur mercredi soir face au Real Madrid (1-3), à revenir en Serie A.
Passé librement l’été dernier de l’AC Milan au PSG, Gianluigi Donnarumma (23 ans) manque à l’Italie. Le meilleur joueur de l’Euro 2021 fait la Une de la Gazzetta dello Sport ce vendredi 11 mars. Rentre à la maison Gigio
, titre le quotidien, avec un montage du visage du gardien transalpin sur le corps de la Joconde.
Une porte de sortie à la Juventus ?
Un appel qui arrive deux jours après la contre-performance de Donnarumma contre le Real Madrid (1-3) en Ligue des champions. Le portier avait été coupable sur l’égalisation de Karim Benzema, en manquant son dégagement. Une erreur qui lui a valu de nombreuses critiques, même en Italie, et un appel de son sélectionneur, Roberto Mancini, pour le réconforter.
Dans son édition, la Gazzetta consacre un plaidoyer intitulé notre patrimoine à protéger
au gardien, pour lui demander de revenir en Serie A. Sa concurrence avec Keylor Navas passe mal aux yeux de l’Italie, et un club semble tout trouvé pour accueillir Donnarumma : la Juventus Turin, qui s’intéresse à son profil.
LIRE AUSSI. Real – PSG. Neymar dément s’être battu avec Gianluigi Donnarumma après la défaite
Mais un transfert l’été prochain semble compliqué à envisager, puisqu’il est lié jusqu’en 2026 au PSG.