C’est la grande crainte des supporters du Paris Saint-Germain. En plus d’un huitième de finale de Ligue des champions, le club de la capitale pourrait également avoir perdu Kylian Mbappé, qui pourrait être plus facilement enclin à aller voir ailleurs après la nouvelle déconvenue européenne subie par son club.
Pour Jérôme Rothen, à qui Mbappé s’était confié en octobre dernier lors d’un long entretien sur RMC, le PSG n’a qu’un seul choix: tirer les leçons de ce nouvel échec, et réaliser des changements en profondeur au sein du club. « J’espère que l’émir va faire une révolution. Et si c’est le cas, je pense que Kylian Mbappé restera », a ainsi assuré l’ancien joueur de Monaco.
Mbappé veut « plus de professionnalisme »
Signer un nouveau bail de courte durée reste une vraie possibilité pour le champion du monde. « Ils sont totalement dans les clous dans la proposition qu’ils lui ont faite dernièrement, c’est-à-dire deux ans de contrat. C’est ce qu’il veut, il ne voulait pas un contrat longue durée car il ne voulait pas être dans une prison dorée », résume Rothen.
Le consultant de RMC va même plus loin, et estime que l’élimination madrilène peut conduire le PSG à faire un grand ménage, et proposer à Mbappé un nouveau projet où il serait l’atout n°1, ce qui est son souhait. « Je pense que c’est un mal pour un bien, assure Rothen. Ils le savent depuis pas mal de semaines maintenant, si Mbappé n’a pas prolongé, ce n’est pas un problème financier, sinon il aurait prolongé depuis longtemps. C’est juste parce que la structure du club, l’ambiance, ce que dégage le club, le dérangent. Il y a des signes qui ne trompent pas et quand il te dit qu’il veut un projet sportif bien précis, ça veut dire ce que ça veut dire: ça signifie plus de professionnalisme, plus de combativité sur le terrain, des joueurs qui s’accaparent le projet. »