A L uneACTUALITESinternationalSports

Maroc-Convoqué, Hakim Ziyech dit encore non à la sélection et crache ses vérités

Hakim Ziyech ne décolère pas contre son équipe nationale. Convoqué par Vahid Hahilozic, l’ailier de Chelsea a décliné l’invitation. Il explique aux supporters marocains et à ses fans les raisons de son attitude. Le joueur affirme ne pas se sentir respecté par sa fédération et par ses entraineurs.

Hakim Ziyech ne rejouera pas de si tôt avec le Maroc. Le joueur a pris ses distances avec l’équipe en février après n’avoir pas été convoqué pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Pour lui, ce fait a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Se disant vilipendé et non respecté par les siens, le joueur de Chelsea a préféré prendre sa retraite internationale.

« Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser des fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club », écrit-il sur les réseaux sociaux. Hakim Ziyech ne veut plus de l’équipe nationale. Il veut se concentrer donc sur son club.

« Depuis un an et demi, pas une seule personne de la fédération ou du staff technique n’a pris le temps de communiquer ou de discuter avec moi des raisons exactes de cette situation. Jamais auparavant je n’avais ressenti ce manque de respect envers moi en tant qu’athlète professionnel ou tout simplement en tant qu’être humain. », s’est encore justifié Hakim Ziyech qui demande aux supporters de comprendre sa décision. En 2017 déjà, il avait eu des démêlées avec Hervé Renard.