Le PSG est à la dérive. Le séisme provoqué par l’élimination subie en Ligue des champions face au Real Madrid après un effondrement total dans la dernière demi-heure du match retour a provoqué des dégâts dont le club de la capitale peine à se remettre. S’ils étaient parvenus à assurer l’essentiel lors du match d’après face à Bordeaux, et ce malgré les sifflets du public du Parc des Princes, les Parisiens ont d’ailleurs totalement sombré, dimanche, à Monaco.

Auteurs d’une prestation affligeante, les hommes de Mauricio Pochettino ont été corrigés 3-0 à Louis II, provoquant la colère de Kylian Mbappé. « Maintenant, il faut rester professionnel. On doit se respecter, on doit respecter les supporters, le gens qui nous soutiennent. On soit se respecter soi-même, c’est important. Si on a un minimum d’estime pour ce qu’on fait, pour ce qu’on veut être, pour ce qu’on aspire à être, on doit se respecter. C’était un match sans.», a ainsi lancé le champion du monde tricolore. Mais il en faudra bien plus pour remettre les têtes à l’endroit.

Le PSG n’est plus un club

A en croire de nombreux observateurs, le vestiaire parisien est en effet fracturé, notamment entre le clan des Sud-américains et les Français, selon Romain Molina. « Vu le nombre de « hijo de puta » et tensions ces derniers jours à l’entraînement (vraie guerre entre les Sud-Am et Français, comme à Monaco d’ailleurs), heureusement qu’il y a la coupure internationale pour le PSG », a-t-il écrit sur Twitter.

 

Au vu de la situation décrite par Daniel Riolo, les dix jours en sélections ne seront pas de trop pour les troupes franciliennes. « Le PSG n’est plus un club là. Il y a une fracture dans le vestiaire entre beaucoup de joueurs qui ne se parlent plus. Neymar est totalement déboussolé. Messi n’a pas voulu venir, prétextant… Malade… De toute façon il ne joue plus. Il n’y a plus de fil conducteur. L’entraîneur n’existe plus, le président n’a pas dit un mot. Les boulons devaient être resserrés, ça n’a pas été fait », a ainsi tonné le journaliste de RMC après la déroute monégasque des Rouge et Bleu.