BARRAGES. L’Italie ne disputera pas la Coupe du monde 2022. Les Italiens ont perdu jeudi 24 mars en demi-finale des barrages face à la Macédoine du Nord (1-0) qui affrontera le Portugal mardi 29 mars, vainqueur de la Turquie (3-1).
[Mis à jour le 25 mars 2022 à 10h38] Les barrages de la coupe du monde 2022 ont débuté par un cataclysme. Pour la deuxième fois d’affilée, l’Italie ne sera pas à la Coupe du monde 2022. Après leur échec en 2018, les Italiens ont récidivé et ne verront pas le Mondial au Qatar après leur défaite en demi-finale des barrages jeudi 24 mars face à la Macédoine du Nord (0-1). Cette élimination est un nouvel affront pour la Squadra Azzurra. Un véritable fiasco qui choque tout un pays, à nouveau meurtri.
Les champions d’Europe en titre ne disputeront pas la finale de ces barrages de Coupe du monde tant attendue face aux Portugais qui dans le même temps se sont imposés à Porto face à la Turquie (3-1) grâce à des buts d’Otavio, Diogo Jota et Matheus Nunes. L’attaquant turc de Lille Burak Yilmaz avait réduit la marque avant de rater son pénalty pour l’égalisation. Dans les autres rencontres des barrages de la zone Europe, Gareth Bale a mené ses compatriotes gallois vers la victoire face à l’Autriche (2-1) avec un doublé. Sans Zlatan Ibrahimovic, la Suède s’est qualifiée pour la finale des barrages après son succès en prolongations contre la République Tchèque.
Les finales des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Europe auront lieu mardi 29 mars entre le Portugal et la Macédoine du Nord, la Pologne et la Suède, le Pays de Galles devra attendre le report du match opposant l’Ecosse à l’Ukraine pour connaître son adversaire. Trois pays européens vont s’ajouter aux 17 nations déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2022.
Quel sont les résultats des matchs de barrage pour la zone Europe ?
Ca passe pour le Portugal, la Macédoine du Nord, la Suède, la Pologne et le Pays de Galles à l’issue de ces premiers matchs de barrages. Ces équipes sont à une marche de la qualification. En raison de la situation internationale, le match Ecosse – Ukraine est en suspens. Voici les derniers résultats :
Quel est le calendrier des barrages de la Coupe du monde 2022 en Europe ?
Les barrages de la coupe du monde pour la zone Europe font suite à une phase d’éliminatoires par groupes. Dix équipes, qui ont terminé premières de leurs poules respectives, sont déjà qualifiées. Les dix meilleurs deuxièmes de chaque poule ainsi que les deux meilleurs vainqueurs de groupes de la dernière Ligue des Nation ont été repêchés pour les barrages. Il ne restera que trois qualifiés européens supplémentaires à l’issue de cette série de matchs.