Après son sacre à la CAN 2021 face à l’Egypte, le Sénégal vient de se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, en battant une fois de plus les Pharaons d’Egypte. Face à cette victoire qui semble se répéter dans l’histoire du football sénégalais, Sadio Mané a dit rappeler un message fort à Mohamed Salah.
Sadio Mané et ses coéquipiers viennent une fois de plus de s’imposer face à l’Egypte de Mohamed Salah. Après l’histoire de la CAN 2021 qui a eu lieu au Cameroun, les Pharaons d’Egypte viennent de perdre une grande victoire, le ticket de la Coupe du Monde 2022.
Après le match Aller des barrages de la Coupe du Monde où l’Egypte a mené 1-0, les Lions de la Téranga ont pris leur revanche au match retour sur un score de 1-0. La séance de tirs au but remporté par le Sénégal (3-1) a permis aux poulains d’Aliou Cissé de valider leur billet pour le Qatar.
Et comme pour la CAN 2021, Sadio Mané a été le dernier tireur de cette partie. Une autre victoire contre Mohamed Salah qu’il ne compte pas oublier de toute sa carrière de footballeur. Il a donc tenu à laisser un message à ce dernier.
Mane n’a pas abordé le comportement des supporters de son pays dans son interview après le match, mais a admis que la chance était avec le Sénégal. « J’ai gagné deux fois et il (Salah) a perdu deux fois, j’ai eu plus de chance de sortir vainqueur », a déclaré Mane à ONTime Sports, selon KingFut. « Je suis très fier que nous ayons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et que nous nous soyons qualifiés pour la Coupe du monde, c’est un rêve que j’avais.
« Je crois que c’était un match difficile pour les deux équipes. Nos fans nous ont poussés à gagner et nous n’avons pas arrêté de nous battre. Nous savions que le match ne serait pas facile, mais nous avons insisté pour marquer. » Alors que Mane insiste sur le fait que le Sénégal a eu la chance de son côté lors de ses récentes victoires sur l’Égypte, cela n’avait que peu d’importance pour Carlos Queiroz, qui a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de manager des Pharaons après seulement six mois à ce poste.
Le Sénégal valide ainsi la 3e qualification de son histoire pour la phase finale de la Coupe du monde après son exploit de 2002, puis une élimination en phase de poules en 2018. Il sera donc au rendez-vous au Qatar en décembre prochain.
Les champions d’Afrique représenteront le continent au Qatar en rejoignant le Ghana, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun, qui ont décroché les autres tickets de qualification.
Le Nigeria, le Mali, la RD Congo et l’Algérie ont tous été éliminés lors du dernier tour de qualification.