Le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2022 a eu lieu ce vendredi 1er avril à Doha, au Qatar. L’équipe de France a hérité d’un groupe à sa portée avec un barragiste, le Danemark et la Tunisie. Le reste des groupes est assez équilibré avec notamment un choc entre l’Allemagne et l’Espagne. Voici le tirage au sort complet des groupes de la Coupe du monde 2022, qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.
La planète foot s’est figée ce vendredi soir aux alentours de 18 h, suspendu au tirage au sort de la coupe du monde 2022 À huit mois du Mondial au Qatar (21 novembre – 18 décembre), le pays a concentré les regards autour de sa future compétition, avec la répartition très attendue des affiches du premier tour. De Tokyo à Buenos Aires, d’Ottawa à Dakar, les supporters des 29 nations qualifiées (sur 32) ont eu les yeux rivés sur les fameuses boules réparties en quatre chapeaux de prestige et de niveau sportif décroissant.
L’équipe de France, tenante du titre, a hérité d’un groupe plutôt aisé avec le Danemark et la Tunisie. Elle affrontera également un adversaire qui reste encore à déterminer. Il s’agira du vainqueur du match Australie ou Émirats arabes unis – Pérou.
Le tirage au sort complet
Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas
Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Adversaire à déterminer 1*
Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
Groupe D : FRANCE, Adversaire à déterminer 2*, Danemark, Tunisie
Groupe E : Espagne, Adversaire à déterminer 3*, Allemagne, Japon
Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud
Adversaire à déterminer 1* : le vainqueur du match Pays de Galles / Écosse ou Ukraine
Adversaire à déterminer 2* : le vainqueur du match Australie ou Émirats arabe unis / Pérou
Adversaire à déterminer 3* : le vainqueur du match Costa Rica / Nouvelle-Zélande