Dans un long entretien accordé à « L’Équipe », mardi 5 avril, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a déclaré vouloir jouer aux côtés du Parisien Kylian Mbappé.
Les spéculations sur la destination de Kylian Mbappé lors de la saison prochaine ont repris de plus belle, dimanche 3 avril, apres la victoire du PSG contre Lorient. Le long entretien de Karim Benzema accordé au journal L’Equipe , paru le mardi 5 avril, peut également donner du grain à moudre : « J’aime jouer avec lui en sélection et j’aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu’on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple ! ». La déclaration qui sonne comme un appel du pied de la part du Madrilène, et tombe trois jours après l’évocation de « nouveaux éléments » par Kylian Mbappé quant à son avenir en club, pas encore décidé.
« Avec Mbappé, on s’entend bien car on sait ce que l’autre va faire. Par exemple, on aime tous les deux aller à gauche mais on n’y sera jamais tous les deux en même temps : l’autre viendra à l’intérieur, ou prendra la profondeur. Pourrait-il être le troisième élément de l’attaque du Real, avec Vinicius et vous ? Oui, je le dis souvent », poursuit Karim Benzema dans l’entretien.
« L’équipe qui me faisait le plus peur, c’était Paris »
L’attaquant a aussi fait le tour des rivaux, battus ou encore en lice, dans la course au trophée de la Ligue des Champions. « L’équipe qui me faisait le plus peur, c’était Paris », confie Benzema, en soulignant les faiblesses de Manchester City (« Ils ne sont pas encore tombés sur une équipe qui les attaque bien dans le dos »), Liverpool (« Ils sont très bons, mais surtout à domicile ») ou le Bayern, « une équipe qui encaisse beaucoup de buts ». Sur Chelsea, tenant du titre et adversaire du Real le mercredi 6 avril, Benzema ne s’avance pas : « Il n’y a pas de favori. Regardez PSG-Real : on était favori à l’aller, peut-être. Et au retour, le PSG était devenu ultra-favori. Donc ça ne veut rien dire. »
Que reste-t-il à rafler pour l’attaquant, après avoir tout gagné en Équipe de France et en Europe depuis 2009 ? « Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles », a-t-il ajouté à la liste de ses objectifs.