A L uneACTUALITES

Opération de ratissage en Casamance : Offensif contre les bases de César Attoute Badiate, Niombolong et Médiadia tombent

Près d’une semaine après avoir ouvert le front contre les bases occupées par les lieutenants de César Attoute Badiate dans le Nord Sindian précisément dans la commune de Djibidione, l’armée sénégalaise avance de succès en succès. Même si aucun bilan des pertes et blessés n’est pas encore fait, les accrochages entre les JAMBARS et les hommes de Paul Aloukassine Bassene semblent évoluer en faveur des soldats sénégalais décidés à éradiquer toute présence hostile dans cette partie du pays.

L’armée a procédé ce dimanche à la publication des images des deux autres camps annexés par les Jambars en moins de 24 heures. Comme l’autre camp, ce sont des champs d’exploitation de stupéfiants ou de produits prohibés que les Jambars ont trouvé dans les bases arrières du MFDC à Niombolong et Médiadia dans la commune de Djibidione. La culture extensive et le trafic transfrontalier de chanvre indien y étaient les activités principales.