Parti du Real Madrid à l’été 2018, Cristiano Ronaldo a perdu de sa superbe depuis son départ. La meilleure preuve en est évidemment la Ligue des champions. S’il n’a pas démérité d’un point de vue statistiques, avec 20 buts en 30 rencontres, il n’a jamais été plus loin que les quarts de finale, calant ces trois dernières années dès les huitièmes de finale.

A l’inverse, le Real Madrid, après deux grosses déceptions en huitièmes, a retrouvé le dernier carré l’an dernier et espère faire encore mieux cette saison. Une réussite que les Merengue doivent notamment à K arim Benzema. Depuis le départ du quintuple Ballon d’or, le Français totalise en effet 26 buts en 34 matches et est le nouveau patron du géant madrilène. Mais à en croire Antonio Cassano, c’était peut-être déjà le cas lorsque les deux amis cohabitaient sous le maillot blanc.

Cristiano Ronaldo dire : « Merci Benzema d’avoir joué avec moi »

« Cristiano Ronaldo doit prier le matin et dire : « Merci Benzema d’avoir joué avec moi » », a-t-il ainsi lancé dans un live de la chaîne Twich de son ancien compère Christian Vieri, ajoutant : « Ronaldo marque et il marquera toujours mais c’est un joueur différent. Benzema est un avant-centre mais c’est aussi un Zidane, c’est un 9, c’est un 10 et un 9 et demi.» « Dans le football, il n’y a pas que les titres et les buts qui comptent, a-t-il renchéri. Zidane a marqué peu de buts mais il est l’un des grands joueurs de l’histoire. Riquelme aussi. Il faut des buts et des titres mais ce ne sont pas les choses les plus importantes. »

En pur buteur, Christian Vieri s’est montré bien plus magnanime avec Cristiano Ronaldo. « Ronaldo a été dévastateur. Ils évoluaient tous les deux dans une équipe qui était très forte. A la Juve, il n’y avait pas de Benzema et Ronaldo a marqué 100 buts », a-t-il fait remarquer, ajoutant : « Ronaldo est le plus grand buteur de l’histoire. »