A L uneACTUALITESinternationalSports

L’international et défenseur au FC Barcelone ,Gerard Piqué au coeur d’un scandale en Espagne ?

Le défenseur international espagnol est aussi un businessman impliqué dans de nombreux projets, dont la nouvelle Coupe Davis ou encore l’organisation de la dernière Supercoupe d’Espagne. Et c’est justement dans ce cadre que le media espagnol El Confidencial vient de faire grosses révélations comme l’indique Onzemondial.

En effet, selon le média espagnol, qui s’appuie notamment sur des écoutes, Gerard Piqué, en tant que président de Kosmos, et le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, se seraient mis d’accord pour obtenir un accord juteux auprès de l’Arabie Saoudite à hauteur de 40 millions d’euros chaque année.

Mais surtout, en plus de discussions pour convaincre à tout prix le Real Madrid d’accepter un accord, les deux hommes se seraient surtout entendus pour que la Fédération récupère une commission de six millions d’euros pour l’attribution des droits de cette Supercoupe en Arabie Saoudite. Des révélations qui font déjà du bruit de l’autre côté des Pyrénées…

Extraits des écoutes :

Piqué : « regarde Rubi, si on parle d’argent, eux (le Real Madrid) pour huit millions d’euros ils y vont. Huit millions pour le Real, huit pour le Barça, les autres on les paye 2 et 1, ça fait 19 millions au total et vous, la Fédération, vous en gardez 6. Et si on met la pression sur l’Arabie Saoudite, on peut en tirer encore un peu plus. On leur dit que s’ils veulent pas, le Real Madrid n’y va pas… et on gratte un ou deux bâtons (millions d’euros, NDLR) en plus »

Rubiales : « Je vais voir avec le Real Madrid, mais ils vont dire non je pense. Mais ça nous arrange pour nous justifier à l’avenir, on dit que le stade le plus grand c’est le Camp Nou, celui du club qui est champion de Liga, et vainqueur ou finaliste de la Coupe. Je pense qu’on a la légitimité pour le faire ».

 

Laisser un commentaire