La fin de saison approche pour le PSG. Fort de sa victoire sur la pelouse d’Angers (0-3), mercredi, le club de la capitale s’est un peu plus rapproché de son dixième titre de champion de France. Un sacre qui ne suffira pas à faire oublier l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions et l’autre camouflet qui se dessine pour le club de la capitale. A en croire la presse espagnole,Kylian Mbappé aurait en effet acté son départ de Paris.

En fin de contrat en juin, le champion du monde tricolore aurait finalement bien décidé de rejoindre le Real Madrid. « Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », avait pourtant annoncé le Bondynois au début du mois, évoquant de « nouveaux éléments » à prendre en compte. Et à l’en croire, une prolongation avec le club de la capitale demeurait alors possible. « Oui bien sûr ! », avait-il assuré. Insuffisant donc pour refroidir les ardeurs de la presse espagnole.

Et la presse espagnole n’est pas la seule à considérée comme acquise l’arrivée de l’ancien Monégasque. En atteste la certitude affichée par Roberto Carlos. Interrogé sur le sujet par un fan dans les tribunes d’Osasuna, l’ancien latéral n’a laissé aucune place au doute. « Il vient », a-t-il affirmé en réponse. Et vu de Madrid, la réponse du Brésilien, qui a évolué durant près de onze saisons sur le flanc gauche de la défense merengue, a d’autant plus de poids que le natif de Sao Paulo a un rôle d’ambassadeur du club madrilène. La sortie du champion du monde 2002 n’est évidemment pas passée inaperçue.