A L uneACTUALITES

Réaménagement du Calendrier scolaire pour les examens du Cfee, du Bfem et du Bac

Suite au réaménagement effectué pour amoindrir les effets des perturbations ayant affecté l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale a fixé de nouvelles dates pour le démarrage des épreuves des examens.
 
Pour le Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et l’Entrée en 6e, il a été proposé la date du 22 et 23 juin 2022.
 
Selon Source A qui donne la nouvelle, le Baccalauréat technique est prévu à partir du 27 juin 2022. Quid du Baccalauréat général ? Le journal signale qu’il est programmé à partir du 14 juillet 2022.
 
Quant au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), également concerné par le réaménagement, il se tiendra à partir du 21 juillet 2022.
 
« Dans le souci de mettre à disposition des acteurs tous les intrants nécessaires à la bonne organisation des épreuves, la direction des examens et concours et l’Office du Baccalauréat mettront en place lesdits intrants selon la procédure habituelle », assure le ministère.
 
Qui poursuit : « Ces intrants doivent être stockés dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge de l’organisation des examens susmentionnés”.

Laisser un commentaire